Je dois dire que je n'ai pas beaucoup cherché, parce qu'un 24 Décembre, toutes les friandises ont déjà été mangées avAnt !
J'avais fait une demande au Père Noël, et je n'ai reçu sa réponse qu'hier seulement. Demi-ouf ! Vous lirez (avec arrêt sur image par la barre d'espace si nécessaire).
J'ai voulu faire court, et c'est donc très très condensé par moment, mais je pense que vous prendrez plaisir à aller jusqu'à la fin (un peu plus de douze minutes quand même), et même à revoir le tout. Cela me récompenserait du temps que j'y ai passé en pensant à vous. Il reste bien sûr contrôlable au clavier (mais d'en abuser pas, le PC se fait tirer l'oreille quand il est très occupé, et ici, il l'est souvent).
Pour ce qui est des défauts (papier cadeau, images, enchaînements, son, scintillement, longueurs, brièvetés,…), merci de bien vouloir les OUBLIER. Mais si vraiment vous tenez à les notez, prenez tout de suite une double feuille, et écrivez tout petit, car il y en reste un sacré paquet. Des défauts involontaires, bien sûr, quelques défauts volontaires aussi (anachronismes, mauvaise qualité…) et d'autres qui seraient trop long à corriger. On reparlera de tout ça plus tard si vous voulez.
Fermer vos grosses applications, y compris PTE.
La fluidité est parfois limite sur mon PC (256 Mo pour la carte graphique), et ceux qui ont des PC et/ou cartes graphiques "anciennes" voudront bien m'excuser si, hélas, ça coince (revenez en arrière d'une ou deux vues…). Je suis vraiment désolé de ne pouvoir leur offrir mon cadeau. Et je joins juste la fin pour ceux qui n'ont pas la chance (?) d'avoir l'ADSL.
Et surtout, Bonnes Fêtes de fin d'année à vous tous, et Bonne Année 2011, avec tous mes meilleurs vœux.
Version PC complète :
TELECHARGER 
Version courte :
...et tu nous as gâtés !
JC pour ce chef d'oeuvre !

On pouvait s'attendre à une surprise de taille mais alors là...