Abbaye de Fontfroide

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Jean

Abbaye de Fontfroide

Message par Jean »

C’est dans les premiers contreforts des Corbières, au sud-ouest de Narbonne, qu’est nichée l’ancienne abbaye cistercienne de Fontfroide, au creux d’un vallon sauvage. C’est l’une des abbayes cisterciennes les plus somptueuses, et la mieux conservée en France. Fondée en 1093, sur des terrains appartenant au Vicomte de Narbonne, l’abbaye de Fontfroide s’affilie en 1145 à l’ordre de Citeaux. Fontfroide Est achetée en 1908 par Gustave Fayet et son épouse Madeleine d’Andoque qui la sauvent et la restaurent somptueusement. Les descendants continuent à entretenir et faire vivre l’abbaye.

Version Mac : :80:TELECHARGER :10:

Version Pc : :80:TELECHARGER :10:
eric

Message par eric »

Bonjour Daniel
Excellente progression depuis ta première maquette.
La musique est bien appropriée et ton traitement sur les photos au flash redonne des tonalités plus naturelles même si ce flash ne se fait pas oublier. :bravo2:
brigittes

Message par brigittes »

Belle réalisation avec des photos superbes et une musique qui se marie bien avec.
patisa

Message par patisa »

:bravo2:
C'est sûr j'irai la voir un jour cette abbaye. Tu as réussi à m'en donner l'envie: donc tu as gagné !
Chapeau pour la ténacité car depuis la maquette ( que je suivais de loin) il y a eu un sacré boulot. :bravo2: :chapeau:
Cette musique merveilleuse ( pour moi l'une des plus belles de tous les temps) colle à la perfection, souligne ces belles images et ce montage délicat.
Dommage de ne pas avoir précisé le nom du compositeur. Il faut rendre à Allegri ce qui appartient à Allegri.
Mozart, à 14 ans, écouta cette musique une seule fois à Rome et la retranscrit après une seule audition !
Réalité ou légende je me suis toujours posé la question

PS pour les fanas
Une autre interprétation de cet Miserere d'Allergie est encore plus aérienne, plus céleste : Choir of King's Ciollege Cambridge Sir David Willcocks
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Mélody

Message par Mélody »

Pari réussi Jean pour moi aussi!:chapeau:
Tu m'as donné envie de m'arrêter dans ce lieu reposant.Je suis allée faire un petit tour sur le site de cette abbaye ...concerts et table gourmande peuvent agrémenter cette visite .... :danse:
et j'ai recherché d'autres interprétations de ce chant qui accompagne à merveille cette découverte.Ton choix est judicieux.
:chouette: un montage très bien ficellé .
et :+1: pour les vues dans lesquelles la glycine réveille agréablement la douceur des vieilles pierres .
:harpe: Amicalement Melody
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour Daniel,

Un très belle finalisation de ta maquette. C'est un beau montage sur un superbe morceau de musique. Ton diaporama donne vraiment envie d'aller visiter cette très belle abbaye.

Cordialement,

DANY 67

:super: :bravo2: :chouette:
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
avh

Abbaye de Fontfroide

Message par avh »

C'est sur:
Si il avait fallu choisir un site pour une vie monastique, et pour un routard mystique,
Ce que tu nous en montres en fait une abbaye trois étoiles!
De quoi imaginer une certaine forme de qualité de vie dans un cadre comme celui là. (sans oublier l'influence de cette architecture sur la dimension spirituelle induite par le lieu...)
Ce montage illustre un savoir faire tout en harmonie , sauvegardé par des restaurations intelligentes.
Le regard du photographe nous a aidé à pointer les belles choses de ce haut lieu.
De quoi générer des vocations tardives!

AVH
- Amateur, toujours... .
patisa

Message par patisa »

Mélody a écrit :et j'ai recherché d'autres interprétations de ce chant qui accompagne à merveille cette découverte.

ALLEGRI : Miserere / Palestrina: Stabat Mater
King's college Cambride / Willcocks
DECCA 421 147-2

Je touche 75 % comme tu l'auras compris
Blague à part il avait été "Choc du Monde de la Musique à sa sortie "

Bises paÏennes
Patrice
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
Gérard

Message par Gérard »

Bonjour Daniel,
Superbe présentation de cette abbaye. Pour moi, c'est toujours un plaisir d'aller se promener dans ce magnifique vallon. Un très beau montage à voir et a revoir. D bob et beau travail.
:chapeau:
:super: :chouette:
Amicalement,
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Daniel,
Belles photos accompagnées par une musique bien inspirée; un plaisir cette visite d'abbaye et encore une découverte des trésors de notre pays.
:super: :chouette:
:bravo2:
Cordialement
Robert
Répondre