Les Jardins de Cambremer

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
Kirchenlicht

Les Jardins de Cambremer

Message par Kirchenlicht »

Bonjour,
Voici la version finale.

Je vous propose une balade dans les jardins de Cambremer, ou plus exactement les "Jardins du Pays d'Auge", dans le Calvados. C'est l'un des plus beaux jardins de France. Un hommage à ces jardiniers qui consacrent leur talent à nous faire rêver au cours d'une promenade où chaque détail est un enchantement. Que Saint-Fiacre, patron des jardiniers, les protège :wink: .
:rose:

Pierre

:160: TELECHARGER la VERSION PC
Modifié en dernier par Kirchenlicht le lun. 31 déc. 2012, 17:11, modifié 2 fois.
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

Jérôme Touzalin, Extrait de Futur Intérieur
Jean

Message par Jean »

Bonjour, je viens de télécharger ce diaporama, mon système(windows 7)n'arrive pas a le lire, Ce montage a t'il été réalisé avec PTE.
eric

Message par eric »

Jean, le fichier exécutable a été enregistré certifié pour internet. Il faut extraire les 2 fichiers de l'archive dans un meme dossier et lancer l'exe.

Voir ici pour tout commentaire à ce sujet.
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

Bel exercice pour un début, Kirchenlicht !

Je me contenterai de faire deux trois remarques, vite fait.

Vue 12 - Ce n'est pas la seule où tu utilises les mouvements doux. Bravo ! Si tu utilises plusieurs points de contrôle, cela se complique malheureusement. Tiens bon ! C'est tellement mieux.
Pour un objet donné il faut que tous les paramètres qui varient aient les mêmes mouvements particuliers (sauf cas spécial, bien sûr). Ici tu fais varier les Pan et les zoom, mais je pense qu'ils n'ont pas les mêmes mouvements - s'il y a plusieurs points de contrôle, regarde Paramètres.

Vue 16 : les pano et les zoom permettent d'éviter la monotonie, c'est vrai, mais je pense qu'ils doivent aussi jouer un rôle plus actif, le plus souvent en attirant l'attention sur quelque chose. Ici on se déplace vers ce qui semble être un havre de paix au milieu des arbres, et au moment où on va gouter sa quiétude, paf, voilà la vue suivante !

Vue 20 : ce serait beaucoup mieux à mon avis si tu pouvais découper la fenêtre de la porte et faire un fichier png. On verrai ainsi par la fenêtre les "vraies" fleurs. Tu pourrais aussi décaler l'axe de rotation pour éviter le jour dans la charnière - sauf si tu y tiens.

Si problème fais-moi signe.
eric

Message par eric »

Bonjour Kirchenlicht

Je comprends bien le plaisir que l'on a à flâner dans ce jardin, on s'y sent si bien qu'on aimerait le voir en plein écran !
La musique est adaptée à ces images, on imagine les musiciens jouant au détour d'un chemin. A mon avis ta succession d'images se fait trop rapidement, elle ne donne pas l'impression de sérénité qu'apporte la musique. Peut être supprimer quelques vues?
yvan

Message par yvan »

bonsoir,
tout d"abord merci pour cette 1e maquette : il faut se lancer dans la cage aux...

:+1: avec les observations d'Eric et Jean-Cyprien.

la musique est superbe ; à toi de placer tes photos pour que celles-ci soient mises en avant et nous donnent envie de flâner avec toi dans ce parc.

cordialement, yvan.
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
ivanjou

Message par ivanjou »

Bonsoir
Belle promenade bien accompagnée par la musique. Les remarques ci-dessus mises à part (et auxquelles je souscris), la balade est douce car les transitions sont bien faites.
Les 2 vignettes qui se promènent viennent à mon avis comme des cheveux dans la soupe: elles rompent cette harmonie qui se dégage du montage. Je supprimerais les photos les plus banales, réduirais ou supprimerais certains mouvements pas franchement utiles.
Pour un premier montage, bravo!
Gérard

Message par Gérard »

Bonsoir Kirchenlicht
Tu nous proposes une belle présentation de ce jardin dotée d'un bon dossier photo et d'une mise en page musicale fort bien choisie.
Mes remarques,
5 - Au départ du zoom la vue manque de netteté, agrandir l'image dans la proportion du zoom de départ.
12 - AMHA le zoom n'apporte rien.
20 - Liseret blanc à gauche en fin d'ouverture de la porte.
31 - Le zoom arrière avec ombre portée, bof!
Du même avis qu'Eric sur la succession des images trop rapide. J'ai bien envie de flâner et prendre mon temps pour découvrir ce bel espace de verdure.
:bravo2: pour cette première maquette.
Amicalement,
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Tout ou presque est dit
La fleur jaune qui tourne sur la vue 9 boof!!
Pourquoi en mode fenêtré avec de telles images cela supporte bien en plein écran.
Quand au système windows 8 une belle merde surtout que cela marche très bien sans.
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Rosis

Message par Rosis »

Bonsoir Kirchenlicht,
C'est un bien beau jardin que j'ai pris plaisir à visiter.
Je ne me hasarderai pas à critiquer, ne m'étant pas encore lancée dans cet exercice de présentation.
Je te félicite tout de même de t'être jeté dans l'arène !
~Rosis~
patisa

Message par patisa »

Pour un début c'est un beau début. :chapeau:
Photos et musique très bien vus
J'aurais certainement choisi un rythme général plus lent : laisse nous flâner laisse nous le temps qui de nos jours passe trop vite
" On transmet ce que l'on ignore avec ce que l'on croit savoir "
Pascal
ROCA

Message par ROCA »

Bonjour Pierre,
Les photos sont belles et on aimerait pouvoir contempler plus longuement!
Il aurait été bon pour avoir le temps de bien juger que le montage soit contrôlable au clavier (arrêt sur image ou retour).
Un premier montage bien engagé.
Cordialement
Robert
piterne

Re: Les Jardins de Cambremer

Message par piterne »

Kirchenlicht a écrit :dans le Calvados. C'est l'un des plus beaux jardins de France
C'est ce qui s'appelle un pléonasme !
Depuis le temps que je répète que la Normandie est la plus belle région du monde. :lol:

En ce qui concerne ton diaporama, j'ai connu les mêmes difficultés que Jean pour y accéder, mais en suivant les conseils d'Eric, les portes du jardin se sont ouvertes.
Le rythme est bien le talon d'Achille de ton projet : donne-nous le temps de nous asseoir ici ou là, moins d'agitations zoomées, moins de précipitation pour passer à autre chose.
Dans la présentation, tu dis toi-même : "rêver au cours d'une promenade où chaque détail est un enchantement", offre-nous le temps de nous enchanter sur chaque détail.

AMHA et entre autres :
- de la 14 (statue) à la 15 (bourdon sur fleur) la lenteur donnerait à la statue le temps de humer la fleur.
- pourquoi zoomer sur la fontaine en 27 (en plan serré) et la montrer en fixe à la 28 (en plan large) ? L'inversion des images puis du fixe partout.

:bravo2: pour le choix du thème, de la musique et pour tes images, tu as tous les ingrédients d'un montage de qualité.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
DANY 67

Message par DANY 67 »

Bonjour,

Bravo pour ce premier montage. De bien belles photos et une belle musique.
Je rejoins l'avis de copains en ce qui concerne la vitesse de défilement, pas le temps d'apprécier ce beau parc et dommage d'avoir choisi le mode fenêtre.

Une chose m'interpelle, c'est ton traitement des photos, as-tu fait du post-traitement ? Perso je les trouve un peu "froide", surtout celles faites au soleil avec un ciel bleu...

Cordialement,

DANY 67
Le bonheur est la seule chose qui se double si on le partage (Albert Schweitzer)
GuyR

Message par GuyR »

Bonjour,

Et bien après tout ce qui a été dit et que je rejoins, une petite V2 ? :ordi2:
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
chanfi22

Message par chanfi22 »

:super: ce premier diapo.

Découverte très agréable de ce jardin.

Sinon tout a déjà été dit et je n'ai rien a ajouter.
:bravo2: et on attend la V2 :D

Philippe
avh

Les Jardins de Cambremer

Message par avh »

Bonjour Pierre,

Plein de charme ce jardin du pays d'Auge.
J'aurai aimé qu'il soit un peu géolocalisé pour ceux qui ne fréquentent pas la grande banlieue de Caen - direction Lisieux.
Il y a de belles photos avec ce coup d’œil de photographe qui assure une ise en valeur du site.
C'est vrai que ça passe un peu vite - alléger de quelques images et nous laisser le temps d'apprécier le travail du jardinier! Si ce dernier a la main verte, il me semble que tu as de quoi nous faire un diaporama de première classe!

Courage pour la suite.

AVH
- Amateur, toujours... .
Kirchenlicht

Bonjour,
J'ai envoyé une 2ème version du diaporama prenant en compte toutes vos remarques et conseils, très intéressants et pédagogiques.
Mes excuses pour l'envoi d'un exe certifié pour Internet, ce qui occasionnait des difficultés d'ouverture.
@ ROCA: j'avais oublié le contrôle clavier, seul le contrôle souris était actif :oops:
@ Dany 67: j'ai corrigé la balance des blancs des photos. Elles ont été prises en mode raw et j'avais par défaut sous Lightroom utilisé la balance Lumière du jour. :(
@ Pti Robert: je ne suis pas sous Windows 8 et comme toi, je n'ai pas l'intention d'y passer :wink:
@Rosis et @ Yvan: je ne me suis pas lancé dans l'arène, ni livré aux lions. Le forum est bien un lieu d'échanges entre gens de bonne compagnie :lol:

@ tous : merci de vos précieux conseils et tous mes voeux pour la nouvelle année! :chapeau:

Pierre
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

Pti Robert

Message par Pti Robert »

Pas mal du tout cette deuxieme version.
Petite question as tu coché la case anti scintillement??
Sur la 13 la verticale incrustée comporte un espece de halo vert bizarre.
Un simple cadre blanc de 3 a 4 pixels pour la faire ressortir irait très bien
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Kirchenlicht

Bonjour Pti Robert,

Pti Robert a écrit :Petite question as tu coché la case anti scintillement??

Tu veux sans doute parler de la case anticrénelage? Dans ce cas, elle est bien cochée. Je ne trouve pas de case "Antiscintilllement" dans la version PTE 7.5

Cordialement
Pierre

Gérard

Message par Gérard »

Bonjour Pierre,
Bien mieux cette V2, en accord avec Robert au sujet la vue 13 ou changer la couleur de l'ombre de la verticale pour mieux la détacher du fond,
Pas d'effet de scintillement pour moi.
C'est tout bon pour la rubrique téléchargement.
:super12:
Amicalement,
Gérard.
Gérard.

"Ne perds pas l'occasion de voir quelque chose de beau"
Charles KINGSLEY
Kirchenlicht

Bonjour,
Je viens de poster la version finale de la maquette qui peut passer maintenant dans la rubrique Diaporamas à télécharger.

Cordialement et tous mes voeux pour la nouvelle année :courrier: à tous.

Pierre

avh

Les Jardins de Cambremer

Message par avh »

Bonsoir Pierre
3 minutes et 9 secondes d'une mise au vert!
Belle visite de ce jardin, Sur un fond musical qui invite à la "calmitude".
Chapeau au jardinier et au photographe pour avoir réussi la mise en valeur du lieu.
Cette V2 (pourquoi avoir évacué la V1?) est sur le tremplin!

AVH
- Amateur, toujours... .
Garbine

Message par Garbine »

Il m'a fallu du temps pour entrer dans cet univers que je trouvais un tout petit peu trop vert !!! J'aime les jardins aux couleurs automnales, les jardins fleuris....et le vôtre est bien plus sobre. Mais au fur et à mesure je commence à aimer cette ambiance feutrée dont la poésie se situe ailleurs que dans la couleur.
Et tout ça agrémentée d'une musique qui convient à merveille.
Kirchenlicht

Bonjour Garbiñe,

Effectivement, dans ce diaporama, tout est vert. Cela est dû au fait que les photos ont été prises en août, au moment où la majorité des floraisons touchent à leur fin. Mais j'ai le projet d'y retourner afin de photographier ces jardins au printemps et en automne (ils sont fermés en hiver).
Dans le diaporama actuel, j'ai essayé de retranscrire l'ambiance que j'ai ressentie lors de leur visite: une première visite pour les goûter, les sentir, les vivre, suivie d'une seconde visite pour les photographier.

Cordialement et meilleurs voeux pour 2013
Pierre

Répondre