Danse macabre

Diaporamas conçus et élaborés avec PTE à l'aide de dix photos au maximum
Répondre
Daniel

Message par Daniel »

Voilà une carte que j'ai regardée plusieurs fois ! De celles qu'on met sur la glace pout la voir chaque fois qu'on passe !
:bravo2:
Va pour le pointeur... Tu le bennes la prochaine fois, car il va y avoir une prochaine fois ! :roi:
Je trouve ton montage super interessant, à plusieurs titres ; bien sûr, le sujet, très fréquent dans les églises romanes et début gothique (cf La Chaise Dieu ) , mais ici complet et en bon état ! ; ton panorama, réalisé en juxtaposant des vues prises d'endroits différents, ( suis-je dans le vrai ? ) est un bel exercice ....Même focale, même ouverture, même distance de la paroi ? Un pied ? :photo2: ; cadrage horizontal ou vertical ?
Mais ... ce purée de fond blanc !!! Je sais, ce type d'église était peint en clair, mais j'aimerais que la fresque se détache mieux .. je suis un fana du noir ... as-tu essayé ?
Ton texte est très bien ... mais peut-être pourrais-tu le mettre sur une première vue, puis l'enlever ....
La photo panoramique elle -même : si tu as un original suffisament "lourd", peut-être pourrais-tu le découper en un peu plus de vues et gagner un peu de hauteur ?
Si tu retournes dans ce coin, tu te la refais en cadrage vertical, tu auras une belle histoire à raconter et un diapo génial , surtout si tu peux y ajouter une ou deux vues de l'extérieur .
Jean-Marie, j'aime beaucoup ta carte ! :chapeau:
Astique-la un peu et tu tiens un super diapo ! :harpe:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
Daniel

Message par Daniel »

Je retravaillerai le sujet et ferai peut-être un montage un peu plus complet.

Pas de problème, tu as une mine !
Encore bravo, et vivement le diapo complété !
Prise de vue : déplacements ? :photo2:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

On attend, Jean-Marie !:cestok:
Comment gagner en Hauteur sans déformation de l'image?

Jean-Pierre, plus facile à faire qu'à expliquer ...
Si ta hauteur est de 2 et que ta largeur doit être un multiple de 3, et que tu prends des vues horizontales , tu auras un panoramique qui fera x fois 3 , mais toujours sur 2 de haut .
Quand tu extraies les vues pour PTE, il te faut retomber sur ce rapport 3 x 2 ... Comme souvent, tu perds, lors de l'assemblage , de la hauteur , le rapport est encore amoindri ... D'où l'intérêt d'avoir des fichiers importants pour pouvoir en extraire des hauteurs suffisantes pour occuper l'écran, quitte à multiplier le nombre de vues . D'où aussi l'intérêt paradoxal qu'il y a à faire des clichés cadrés verticalement : au lieu d'avoir un pano 3x sur 2, tu as un pano 2x sur 3 ...dans lequel tu pioches plus facilement . CQFD;
J'espère avoir été clair; sinon, met-moi un mot et je t'envoie un exemple ...Suis pas pédagogue .... :singe02:
:feucamp: ce soir !

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

Jean-Pierre, Jean-Marie, vous avez gagné le droit de faire des panos .....Bernard, je crois que toi ausi ....
On peut même s'amuser à superposer les clichés en deux bandes horizontales (Arnaud Frich le fait ...), mais on arrive vite à des fichiers monstrueux à manipuler ! :surf:

Daniel Laugier

Daniel

Message par Daniel »

Jean-Marie, ça me semble beaucoup plus sympa comme çà !
On distingue mieux la fresque qui, elle seule, attire l'attention .
Peut - être les vues du pano défilent-elles encore un peu vite ? Ou alors la durée de chaque vue trop courte ? Mais juste d'un petit poil !
Ta carte me plait bien : témoignage, philosophie ..... En tous cas, intéressant : envoie-nous en d'autres de ce style ! :courrier: C'est incroyable les richesses que nous possédons et ignorons ! :francais:
:bain:

Daniel Laugier

Répondre