Rotations

Explications sur le fonctionnement de la V5
Répondre
Pti Robert

Rotations

Message par Pti Robert »

Bonjour :lol:
En ce qui concerne les rotations dans la V5 :
Dans le plan pas de problème,sens horaire ou anti horaire ça va :D
Hélas je n'ai pas trouvé le moyen de de faire pivoter,simplement,par
exemple un mot,non comme une hélice d'avion,c'est une image,mais comme un rotor d'hélicoptère (axe vertical)?? :roll:
Je suppose que plusieurs ici pourront me donner la solution.
Merci!! :vivepte:
Pour bien d'autres choses il faut déjà que je termine mon apprentissage du forum. :idea:
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Administrateurs

Message par Administrateurs »

En théorie, ce n'est pas possible car pour cela il faudrait que tes objets soient en 3 D, mais pour l'utilisation que tu souhaites en faire, il y a une solution simple :
Tu coches sur le bouton entre le zoom horizontal et vertical pour que les 2 valeurs soient indépendantes l'une de l'autre.
Si ton titre est horizontal (très probable), tu créés un point de contrôle à 4 secondes, par exemple, ou tu mets le zoom horizontal à 0 et un autre à 8, toujours par exemple ou tu remets le zoom horizontal à 100%.
Ainsi ton objet donnera l'impression de tourner, seulement il reste un gros défaut, on revoit le titre toujours à l'endroit, ce qui casse l'effet.
Pour corriger cela, soit tu considères que le titre dois être vu de dos et dans ce cas là, il te faut une seconde image du titre, mais à l'envers cette fois-ci, soit tu utilises un autre titre ou image comme un dos
Cette image tu ma colles comme enfant au titre, et tu inverses les images visibles au moment ou le zoom est à 0, le titre passant alors de 100 à 0% d'opacité (sur 2 points de contrôle placés de part et d'autre de quelques milisecondes du point de contrôle ou le zoom est à 0), tandis que le titre inversé passe, lui de 0 à 100% d'opacité.
Explication un peu longne mais simple à réaliser.
Administrateurs

Voila, vite fait sur le pouce un exemple avec des PNG transparents par dessus un zoom
Marcel_Auriol

Message par Marcel_Auriol »

En fait JP, je pense que c'est le même système avec lequel je faisais tourner mes cartes non?
On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
[Amélie Nothomb]

www.diapo-rama.fr
Administrateurs

Je pense que oui, il n'y a pas 50 solutions, seule différence, j'ai mis des PNG. C'est ce principe qui est utilisé dans l'intro de Chantilly, mais en jpg et en simulant la perspective. Il ne manque plus qu'à pouvoir transformer les rectangles en trapèzes pour faire une perspective plus simple, mais je crois qu'Igor n'est pas chaud.
Modifié en dernier par Administrateurs le sam. 06 janv. 2007, 09:22, modifié 1 fois.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Bonsoir la compagnie

Merci Jean-Pierre bien compris c'est rentré :idea: :cassetete:
c'est nickel ça tourne :super: :vivepte:

Robert Rouquet
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
Administrateurs

A quoi servent-ils? Sont-ils bien utiles?

Non, ils ne servent plus sur la version en ligne que j'ai fait vite, mais au moins il sont l'occasion de donner une indication qui peut vous faciliter la vie.

Lorsqu'on veut rajouter un point de contrôle à une position bien précise à un objet ayant déjà un paramètre variable en fonction du temps, par exemple à la moitié d'une durée de 6s, il est peu probable que je puisse cliquer exactement sur la bonne valeur mais peut-être à 2930 ms. Si je modifie la valeur de la position à 3000, le paramètre variable conservera la valeur qui était à 2930, la fonction associée à ce paramètre n'est plus linéaire.

Pour éviter ça, je créé un point de contrôle sur un objet n'ayant pas d'effet, je met la valeur exacte ou je veux mon point de contrôle, mon pointeur étant positionné sur ce point de contrôle, je sélectionne l'objet sur lequel je dois mettre le point de contrôle et peux ainsi le créer exactement à la bonne place, sans générer de non linéarité aux autres effets déjà paramétrés.
Reste à supprimer les points de contrôle devenus inutiles sur le premier objet, ce que je n'ai pas fait.

Deuxième chose, sur la version qui est dans ma machine et qui a été affinée depuis l'envoi un peu bâclé du modèle, c'est sur l'objet parent que sont mis les paramètres de zoom, seuls restent sur les images PNG les points de contrôle pour l'opacité, c'est plus simple pour les modifications éventuelles.
Répondre