J'ai un petit problème avec CS3. Utilisant Capture NX 2 et CS3 (selon je m'oblige à travaillé dans CS3 pour approfondir mes connaissances) je retaille et retouches mes clichés en mode lab avec le second et hier subitement l'intéressé a fait la grève.
La mention : "impossible d'effectuer le travail les disques de travail sont saturés" ( recadrage en 1680/1050)
J'ai fait le tour du propriétaire et j'ai constaté que le logiciel travaille sur le disque dur principal(C) et l'utilise comme mémoire virtuelle.Dans ce cas de figure le manuel préconise de nettoyer les fichiers temporaires et défragmenter régulièrement le disque.
Ceci fait tjours la même chanson. Ayant installé la suite complète de CS3 Master collection , j'ai viré ce que je n'utilise peu pour faire de la place sur cette partition de mon PC.
Pas d'effet.
Je cherche et tourne pour voir où je pourrais nettoyer cet espace dans le logiciel et j'avoue que je tourne encore à cette heure.
Mon PC est compartimenté en C/ 50 Go pour les logiciels et le système et le reste en D/ pour les applications soit 270 Go.
Actuellement le DD C est utilisé comme suit : utilisé 14.1Go, libre 34.6 Go ce qui est préconisé pour l'utilisation de CS 30 à 40Go)
Si vous avez une idée pour retrouver mon soft je suis preneur, merci.
Amitiés pierre
mon site