CS3 problème de recadrage

Tout ce qui ne concerne pas les rubriques précédentes
Répondre
n387

CS3 problème de recadrage

Message par n387 »

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec CS3. Utilisant Capture NX 2 et CS3 (selon je m'oblige à travaillé dans CS3 pour approfondir mes connaissances) je retaille et retouches mes clichés en mode lab avec le second et hier subitement l'intéressé a fait la grève.
La mention : "impossible d'effectuer le travail les disques de travail sont saturés" ( recadrage en 1680/1050)
J'ai fait le tour du propriétaire et j'ai constaté que le logiciel travaille sur le disque dur principal(C) et l'utilise comme mémoire virtuelle.Dans ce cas de figure le manuel préconise de nettoyer les fichiers temporaires et défragmenter régulièrement le disque.
Ceci fait tjours la même chanson. Ayant installé la suite complète de CS3 Master collection , j'ai viré ce que je n'utilise peu pour faire de la place sur cette partition de mon PC.
Pas d'effet.
Je cherche et tourne pour voir où je pourrais nettoyer cet espace dans le logiciel et j'avoue que je tourne encore à cette heure.

Mon PC est compartimenté en C/ 50 Go pour les logiciels et le système et le reste en D/ pour les applications soit 270 Go.
Actuellement le DD C est utilisé comme suit : utilisé 14.1Go, libre 34.6 Go ce qui est préconisé pour l'utilisation de CS 30 à 40Go)

Si vous avez une idée pour retrouver mon soft je suis preneur, merci.
Amitiés pierre
:? :roll: :?: :arrow:
Fichiers joints
voici le message sur CS3
voici le message sur CS3
cadrage libellule.jpg (43.22 Kio) Vu 7755 fois
Charlie

Message par Charlie »

Bonjour Pierre,

déjà utiliser un autre disque que le C, comme disque de travail, c'est d'ailleurs recommandé...
n387

Message par n387 »

Bonjour Charlie,
Tu penses que dans le paramètrage de CS3 il faudrait que j'indique D en plus de C?.
Mais j'y pense à la fermeture du logiciel théoriquement cette mémoire virtuelle devrait se remettre à 0 non?
Charlie

Message par Charlie »

Je pense que tu devrais utiliser uniquement le D (en tout cas c'est ce que je fais pour alléger le travail sur le C)
n387

Message par n387 »

Ok Charlie, je procède comme toi et merci.
Amitiés pierre
Charlie

Message par Charlie »

Menu Edition >> Préférences >> Performances et tu coches le ou les disques souhaités.. ;)
Fichiers joints
disque-travail.jpg
disque-travail.jpg (43.55 Kio) Vu 7710 fois
eric

Message par eric »

Cela a-t-il de l'importance dans la mesure ou ce ne sont pas des disques differents mais des partitions du meme disque??
Charlie

Message par Charlie »

Oui, des partitions sont considérées comme disques différents, à mon sens...
eric

Message par eric »

Je me pose la question par rapport aux têtes de lecture qui sont les mêmes pour C et D en partition contrairement à 2 disques différents où là le travail pourrait être réellement plus rapide.
Charlie

Message par Charlie »

Ce n'est pas tellement une question de rapidité mais de répartition de la mémoire utilisée... Et il faut savoir que Photoshop conserve la part de mémoire qu'il vient d'utiliser, pour éviter le fractionnement...
Ce qui vaut d'ailleurs (en tout cas chez moi) de trouver souvent qu'entre deux utilisations, si Photoshop reste ouvert, il est très lent à la reprise... L'idéal est alors de le refermer
jlbg2

Message par jlbg2 »

Charlie a écrit :Ce n'est pas tellement une question de rapidité mais de répartition de la mémoire utilisée... Et il faut savoir que Photoshop conserve la part de mémoire qu'il vient d'utiliser, pour éviter le fractionnement...
Ce qui vaut d'ailleurs (en tout cas chez moi) de trouver souvent qu'entre deux utilisations, si Photoshop reste ouvert, il est très lent à la reprise... L'idéal est alors de le refermer

Je confirme Charlie, Chez moi c'est "Idem".
n387

Message par n387 »

J'ai repris ma partition et j'ai paramétré CS3 sur D en décochant C, résultat des courses impossible de l'ouvrir.
J'ai désinstallé et ré-installé la bête en conservant les paramètres de C et j'ai rajouter D, depuis il tourne sans me prendre la tête.
Chercher à comprendre c'est commencé à désobéir, du coup je ne me pose plus de question jusqu'à la prochaine...qui sait :roll: .

Aussi je pense que lors de l'achat d'un disque supplémentaire je vais lui donner 60 à 80 Go sur la nouvelle partition et garder le reste en sauvegarde.
Amitiés pierre
Charlie

Message par Charlie »

Etrange en effet, tu as vu sur le mien, je suis uniquement sur le J (partition du 2e disque)..

par contre ne le mets pas sur un disque externe (lorsque tu l'auras acquis), les accès seraient trop lents.

PS: dans ta liste tu peux inverser C et D pour qu'il travaille d'abord sur le D...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Perso j'ai deux disques dur physiques.
Le premier partitionné en C: pour tout installer. et D: ou je charge entre autres mes photos.
Le deuxieme reste entier en disque E: et les logiciels qui le permettent tels photoshop je les fais travailler dessus. et jamais de problemes.
Il est aussi recommadé de mettre le celebre fichier d'échange de windows sur un disque autre que celui ou se trouvent les logiciels.
Itou je l'ai balancé sur E:
Voila pour ce que je fais.

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
marcdenny

Message par marcdenny »

Pti Robert a écrit :Il est aussi recommadé de mettre le celebre fichier d'échange de windows sur un disque autre que celui ou se trouvent les logiciels.

Comment est ce que tu fais ça?

Moi, il m'affiche souvent "mémoire virtuelle insuffisante".
Attention aussi à une grosse maladie chez Adobe, ne pas supprimer automatiquement les fichiers temporaires inutiles. Si tu travailles une image et que tu ferme le fichier pour en ouvrir un autre, le temp reste sur le disque et n'est supprimé que quand tu ferme toshop (sauf correction récente des développeurs).

marc
Une photo parfaite mais vide de sens n'égalera jamais une photo floue dont le message bouleverse (Olivier Föllmi)
n387

Message par n387 »

J'ai en fait totalement désintallé Photoshop CS3 et l'ai remis en place mais seul sur le disque C et j'ai coché le D aussi. ( sans la suite de logiciels satellites que je n'utilisais que très peu)
Depuis il tourne sans problème :wink: . Je ne sais pas jusqu'à quand mais les opérations que je ne pouvais plus faire se déroulent parfaitement depuis.
Merci pour votre aide.
Par contre si j'installe un second disque je mettrais les plus gros logiciels dessus.
Charlie

Message par Charlie »

et n'oublie pas de mettre D en premier dans la liste, sinon ce sera le C qui sera utilisé en premier et retour à la case départ...
n387

Message par n387 »

J'ai fait la bascule 1) D et 2)C, diférence sensible, merci pour le conseil.
Amitiés pierre :lol:
Répondre