Finalisation .exe ratée

Tout ce qui concerne la V6 (fonctionnement, problèmes, etc)
Répondre
BALDUS

Finalisation .exe ratée

Message par BALDUS »

Bonjour,

je découvre PTE (version 6) en faisant le diaporama de mes photos de vacances mais la bande son n'apparait plus sur le fichier exécutable.

Y a-t-il une taille à ne pas dépasser ? parce que la durée est d'environ 40 mn et la taille du fichier est de 2.7 Mo ! Est-ce trop ?

Je n'ai pas trouvé la solution dans l'excellent livre de M. Pizolatto.

Merci par avance.

Bonjour et bienvenue sur Diapositif. Sauf erreur de notre part, vous vous exprimez pour la première fois sur le forum et nous n'avons pas encore eu le plaisir de faire votre connaissance. Comme nous privilégions la convivialité entre les membres du forum,
Charlie

Message par Charlie »

Bonsoir,

je pense que c'est 2.7 Go et non 2.7 Mo (vu la durée)...
et effectivement PTE est limité à 2 GO (c'est bien dans le livre, fin de page 10).

Il vous faut donc réduire, soit la durée (c'est franchement long 40 m), soit le poids des images..
Pti Robert

Message par Pti Robert »

canteau a écrit :Moi qui voulais faire Un long métrage (1h30), c'est raté ! :cry: :mrgreen:

Il te reste Adobe premiere!! :lol:

Pti Robert
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
BALDUS

Message par BALDUS »

Merci beaucoup. Effectivement il fallait lire 2.7 Go. Il ne me reste plus qu'à trier... ce qui sera peut-être profitable.
BALDUS

Message par BALDUS »

Afin de ne pas tout recommencer, j'aimerais diminuer la dimension de mes photos, enregistrées en JPEG et les adapter au format de l'écran. Avez-vous une solution pour les traiter en groupe et non une par une ?
piterne

Message par piterne »

canteau a écrit :Moi qui voulais faire Un long métrage (1h30), c'est raté ! :cry: :mrgreen:

Sauf erreur de ma part, il est possible de réaliser un court métrage, qui s'enchaine sur un court métrage, qui s'enchaîne sur un court métrage, etc.
Ainsi tu arrives à une super et superbe réalisation, digne du Docteur Jivago. :chapeau:

Si cette technique est possible, c'est aussi valable pour Baldus qui doit, non pas se censurer, mais mieux séquencer ses mini-productions.

Ceci dit sur le découpage, il faut aussi penser aux spectateurs qui peuvent se lasser de ces enchaînements.
Jean-Patrick
L'âne normand est très doux, intelligent, confiant, travailleur et intuitif.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

canteau a écrit :Oui, tout à fait camarade mais çà devient les feux de l'amour..

Et tu vas te coucher avant la fin!!!!!!!!!! :mrgreen:

Pti Robert
Robert
-----------------------

eric

Message par eric »

Irfanview, logiciel gratuit, fait très bien le redimensionnement en traitement par lot sans recourir à l'écriture de script.

Les diapos peuvent bien s'enchainer les uns à la suite des autres mais avec une taille d'image ajustée, avec 2 Go on peut faire une diapo de 6 heures sans souci.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Eric a écrit : avec 2 Go on peut faire une diapo de 6 heures sans souci.

Et qui c'est qui va le regarder jusqu'au bout?????????????? :dodo: les petits!!

Pti Robert
Robert
-----------------------

eric

Message par eric »

Je ne regarderais sans doute pas un diapo de 6 heures, je le ferais encore moins mais c'est pour estimer ce qu'on peut faire avec 2 Go.

Ceci dit des diapos longs, comme en fait Christian Verot, ne semblent pas lasser les gens ;)
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Certes mais Christian Verot est un conferencier qui s'appuie sur du diaporama pour ses presentations.
On est là dans un cas assez particulier bien que tres valable.
Mais je ne suis pas sur que si quelqu'un poste un jour un montage de 30 minutes il y ait beaucoup de courageux pour aller au bout.

Pti Robert
Robert
-----------------------

Charlie

Message par Charlie »

BALDUS a écrit :Afin de ne pas tout recommencer, j'aimerais diminuer la dimension de mes photos, enregistrées en JPEG et les adapter au format de l'écran. Avez-vous une solution pour les traiter en groupe et non une par une ?

Photoshop (si tu l'as) le fait (traitement par lots), sinon tu as, entre autres, un petit soft gratuit, dont c'est le boulot... VSO Image Resizer

A télécharger ici
BALDUS

Message par BALDUS »

J'ai Photoshop 7, je ne savais pas qu'on pouvait traiter des lots. Je vais étudier cela demain. Merci pour le tuyau.
Charlie

Message par Charlie »

Je ne me souviens pas du chemin, mais dans les versions suivantes c'est dans

Fichier > Automatisation > Traitement par lots
Tu peux entrer des paramètres en taille ou en %...
BALDUS

Message par BALDUS »

Ca y est, ça fonctionne. J'ai effectivement pu réduire l'ensemble des photos par Photoshop. Le nouveau fichier .exe fait encore 1.3 Go mais ça fonctionne.

Merci beaucoup, je croyais que j'avais travaillé des heures pour rien.
Pti Robert

Message par Pti Robert »

1,3 Go ça fait environ 30 a 40 diaporamas classiques!!
:euh2: :euh2:

Pti Robert
Robert
-----------------------

BALDUS

Message par BALDUS »

C'est effectivement certainement soporifique pour ceux qui n'étaient pas en vacances avec moi. Je découvre le philosophie que vous semblez avoir, de faire des diaporamas avec un réel but artistique. Ma démarche était plutôt de garder la mémoire d'un voyage. Après tout les deux sont peut-être compatibles...
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Un montage long c'est a dire un resume de voyage ne peut interresser que ceux qui ont participe au voyage.
Pour le reste qu'il s'agisse de presenter un montage dans un club photo ou sur un forum en regle generale on reste sur un theme et dans la limite raisonnable d'environ 5 minutes ce qui permet de passer une conquantaine de photos dument selectionnées.
Pour mon club photo quand le montage devient trop long et que tres souvent il sort du sujet choisi on coupe.
C'est pareil pour une presentation de photos on n'arrive pas avec uns boite de chaussures pleine a craquer on demande a chacun de faire un tri tres selectif et de presenter en moyenne 5 photos de qualité.
Certes on n'est jamais là pour sanctionner systematiquement mais plutot pour donner des conseils.
Mais il faut eviter de lasser l'auditoire.
A moins d'etre un grand narrateur comme Christian Verot qui s'appuie sur un montage pour illustrer ses conferences: et encore ses montages sont stoppables en cours de route pour lui donner le temps de s'expliquer.

Pti Robert

P.S. Un petit de mot de presentation dans le fil dedie serait le bien venu!!
Merci
Robert
-----------------------

Répondre