eric a écrit :L'emploi des masques durant le pano met un peu à mal ma carte graphique par de très petites vibrations, comme l'a expliqué Igor.
Compte-tenu de cette remarque d'Eric, j'ai regardé à nouveau ce diapo et notamment l'usage des masques.
Ce diapo est constitué principalement de :
- un pano qui défile
- 7 images qui apparaissent et disparaissent derrière un masque destiné à laisser une certaine visibilité du pano qui circule en arrière plan, tout en atténuant progressivement leurs bords.
Pour ce faire, et par manque d'expérience en la matière, j'ai utilisé 7 fois le même scénario : conteneur de masque/photo/masque, dont 7 fois le même masque.
A la suite de la remarque d'Eric et des nombreuses discussions sur le sujet des masques, je me suis demandé si l'usage de 7 masques était indispensable.
J'ai donc essayé de regrouper les 7 images à l'intérieur du même conteneur, et supprimé les 6 autres conteneurs/masques, et ... miracle ça marche aussi et de la même manière (sur mon ordi).
Eric a bien voulu tester cette seconde solution et n'a plus constaté les vibrations du premier diapo. Il m'a par ailleurs suggéré de faire part de cette expérience aux autres membres.
Je joins la seconde version en demandant à un administrateur de bien vouloir remplacer la précédente, ou peut-être laisser les deux pour tests.
Si certains se demandent pour quelle raison j'avais utilisé 7 masques ... et bien parce que dans ma logique ça devait être ainsi.
J'avoue que je ne comprends pas encore très bien pourquoi les deux solutions fonctionnent de la même manière ou presque.
A noter que l'exe n'a perdu que 0,01 Mo (7,88 Mo au lieu de 7,89 Mo).
Merci d'avance pour vos explications.
Je laisse aussi le soin aux administrateurs de laisser ce post ici ou de le transférer en PTE V6.