Bonjour.
Juste un petit coucou pour vous dire que j'ai pris contact avec le Responsable National de la Fédération et avec deux autres responsables régionaux, dont celui qui est à l'origine de l'envoi des deux fichiers pdf.
Toutes les personnes avec qui je suis en contact sont des passionnés du diaporama et essaient d'agir au mieux pour faire avancer les choses.
Ce sont des utilisateurs d'autres logiciels et ils ne connaissent pas vraiment PTE.
Nous allons travailler ensemble pour tirer tout cela au clair et je vous tiendrai au courant.
Il faut aussi que je trouve des correspondants pour Proshow, histoire de savoir dans quelle mesure les fichiers générés par Proshow sont eux aussi impactés.
Pour le moment, j'ai identifié 3 problèmes:
1) les fichier exe non certifiés bloqués par W8 et W10.
2) les fichiers exe bloqués par des antivirus.
3) Des régressions concernant la fluidité des animations sur des PC portables qui utilisaient automatiquement la carte graphique annexe sous W7 et ne l'utilisent plus sous W10.
Nous avons l'habitude ici de traiter les points 1 et 2.
Le point 3 est plus nouveau et je n'ai pas encore réuni suffisamment d'éléments pour l'évaluer.
Il faut aussi noter que ces 3 points seront peut-être définitivement réglés en v9 si Igor nous propose un "Lecteur de projets PTE".
Voir la discussion ouverte par Jean-Cyprien à la demande d'Igor sur ce sujet.
viewtopic.php?f=5&t=40420Cela montre bien que si les problèmes rencontrés par les responsables de la Fédération sont sans doute moins graves que ce qu'on pourrait le penser à la lecture des documents transmis, ce sont néanmoins des problèmes réels puisque le développeur planche déjà sur leur solution.