Animations pour les nuls

Répondre
jenny2

Re: Animations pour les nuls

Message par jenny2 »

Jean-Cyprien a écrit :La suite :

Et le tuto
viewtopic.php?f=35&t=35572

Et puisque Mélody y fait référence, j'ai recherché les boules que j'avais faites avant l'apparition de la 3D. Les fichiers ont été effacés, pour faire de la place chez l'hébergeur (enfin, c'est ce que l'on m'a dit). Il n'en reste donc plus rien. Sauf peut-être dans mes archives. Je vais fouiller dans la poussière. (Il faut bien que je trouve une excuse pour expliquer pourquoi mes couleurs sont si pisseuses par rapport à celles des boules de Mélody!!!)
!

Pour info, mon ordi bloque tes "Boules", virus détecté, soi-disant, un troyen, le même que celui de l'autre jour...
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

Idem pour moi !!!!
En cours de téléchargement du fichier Boules_B.zip, arrête du téléchargement avec message d'alerte.
Je suis allé voir l'historique de MSE, et je vous joins ci-dessous les 3 captures d'écran concernant le trojan Win32/fuerboos (le même que la semaine dernière)

2018-01-26 17_14_08-Microsoft Security Essentials.png

2018-01-26 17_14_34-Microsoft Security Essentials.png

2018-01-26 17_14_51-Microsoft Security Essentials.png

J'ai bien sûr (après les captures d'écran) supprimer (l'éventuel) Trojan, mais ce trojan qui se baladerait dans le forum via un diaporama, bizarre de chez bizarre ????
Et puisqu'il faut bien rire un peu, Jean-Cyprien a bien des défauts, mais malveillant, non :no: :ha:

PS : après suppression du trojan par MSE, une RAB de l'historique est faite (RAB pour Remise à Blanc, pour éviter toute équivoque :mrgreen: )
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
DenisB

Message par DenisB »

Bonsoir,

je viens de télécharger sans problème W10 Defender.

Denis
Jean-Marc

Message par Jean-Marc »

No comprendo ?????
Pour certains, virus, pour d'autres non, et ce, avec le même anti-virus (MSE).
Il ne faut jurer de rien, mais j'imagine mal MSE différent si bécane sous W10 et bécane sous W7.....
Danielle

Message par Danielle »

Bonjour,
Moi aussi j'ai un problème de virus, j'ai W10, je ne peux pas télécharger "Boules_B", j'ai MSE et le même trojan que Jean-Marc!!!
Danielle
Pti Robert

Message par Pti Robert »

Chez moi pas de problème pour les boules ni sur windows 8 ni sous xp avec kaspersky
Robert
-----------------------

“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
jenny2

Message par jenny2 »

Mélody a écrit :Tonton Bruno
Ces exercices sont simples comme l'un des premiers que je leur donne : Comment tournent les ailes du moulin dans le montage Marieke par exemple ? Et cette lettre qui disparaît dans la boîte aux lettres?: centre de l'image, cadre, rotation, masque sont abordés .
As-tu regardé le tuto du montage Fantaisie ,posté dans les montages cartes postales ?

Jenny, quand tu vois une animation que tu aimerais insérer dans un montage, demande à l'auteur comment a-t-il procédé. pour la réaliser ...c'est toute la convivialité du forum.
Cordialement Mélody

Bonjour Mélody,
Je reviens sur ton message, posté il y a quelque temps déjà. Avec un ami qui s'intéresse aux animations, nous avons regardé différents montages et, si le déplacement des éléments nous paraît "relativement" clair (bien que pas encore testé) grâce au Guide de Charlie et ton tuto sur Fantaisie, un élément de réflexion basique nous fait défaut.
Je suppose qu'il faut avoir un fond uniforme, débarrassé des éléments qui seront animés ? Faut-il traiter la photo d'origine et gommer ces éléments (je pense aux ailes du moulin de Marieke) ? Quant à l'élément lui-même qui sera déplacé ou animé, faut-il en faire une image à part (les ailes du moulin, encore, ou la lettre ?). Si tu as un tuto qui reprenne tout ça à la base, je suis preneuse !
Merci d'avance !
Bonne journée
Geneviève
Guy11-91

Message par Guy11-91 »

Il va falloir, Jenny, que tu nous rejoignes au club de Ponthierry... Tu n'as pas l'intention de déménager en banlieue parisienne sud, par hasard ?
Je plaisante, bien sûr, mais il est vrai que le PTE des débuts, qui tenait sur une disquette est bien loin et avec la richesse des possibilités est arrivée la difficulté...
Guy

"Vau mai petar en companhiá que crevar solet"
Jean-Cyprien

Message par Jean-Cyprien »

jenny2 a écrit :Je suppose qu'il faut avoir un fond uniforme, débarrassé des éléments qui seront animés ? Faut-il traiter la photo d'origine et gommer ces éléments (je pense aux ailes du moulin de Marieke) ? Quant à l'élément lui-même qui sera déplacé ou animé, faut-il en faire une image à part (les ailes du moulin, encore, ou la lettre ?)

Oui, Geneviève, c'est bien cela. Il faut
- une image où n'apparait pas l'élément qui sera animé. Il faut remplacer cet élément par ce qu'il cache habituellement (pas forcément un fond uniforme),
- et une image particulière de l'élément qui sera animé.

Par exemple, pour ma friandise de l'Avent 2017 (Il faut bien que je me fasse un peu de pub !),
viewtopic.php?f=26&t=41232
- l'image originale, c'est le tableau de Bruegel visible à 3:44 J'ai effacé tous les personnages pour obtenir le tableau sans vie, visible à 4:14 en remplaçant les personnages par de la neige, de la glace... (avec l'outil tampon de Photoshop - Pour remettre des rayons de roue de charrette, c'est un peu plus dur). C'est ce nouveau tableau que j'ai utilisé.
- chaque personnage a ensuite fait l'objet d'un fichier, que j'ai déplacé (parfois plusieurs fichiers, s'il fallait remuer bras, jambe, ou... queue). Pour eux aussi, il faut parfois réinventer des parties cachées que l'on découvre ensuite : par exemple le boeuf avant qu'il ne se cache derrière l'âne.

Mais bien sûr, rien n'empêche dans des cas particuliers comme pour ma friandise de l'Avent 2015, d'avoir un fond uniforme,
viewtopic.php?f=29&t=39619
- noir jusqu'à 6:30
- puis coloré, presque réaliste à 6:48 et jusqu'à 7:06
- à comparer au réel à 7:20

Tout ça c'est beaucoup de travail de Photoshop, bien davantage que de PTE ! Cela permet de détailler les personnages, l'agencement des formes et des couleurs... parfois de trouver des idées...

Bon courage,

Jean-Cyprien
jenny2

Message par jenny2 »

:merci: Jean-Cyprien ! Ta réponse correspond tout à fait à ce que j'attendais. En écrivant le post précédent, je pensais justement à ton calendrier de l'avent de cette année. Beaucoup de travail sur Photoshop certes, mais plus facile - question de patience et de minutie - que sur PTE, surtout quand on ne maîtrise pas encore l'outil.
Mais comme dit la fable : "patience et longueur de temps...etc"

Bon week-end, moins pluvieux ? (ici il neigeotte vilainement, sans lumière :() Les appareils photo s'ennuient dans leur sacoche...
Répondre