Installation W10 et PTE10
-
Charlie
Re: Installation W10 et PTE10
C'est donc bien la carte graphique, mais cette solution n'est pas forcément suffisante, car elle risque d'altérer certaines fonctions de PTE... L'idéal serait quand même de changer la CG par une plus récente...
- jenny2
Oui, c'est sûr, mais ce n'est pas moi qui tiens les cordons de la bourse. Je vais en référer à qui de droit !
En tout cas, merci encore pour ton aide.
Bonne nuit
Bonne nuit
- chanfi22
Henri50 a écrit :Je connais des ordinateurs de plus de 6 ans qui étaient sous Windows 7 avec 4 Go de ram, migration vers Windows 10 plus PTE 9 et 10, ils fonctionnent sans problèmes. L'antivirus Avast à bannir ! Windows Defender est suffisant.
Si c'était un problème de mémoire vive, l'installation de Windows 10 se serait mal passée. Reste plus qu'à chercher coté mise à jour carte graphique.
Tout à fait d'accord avec ces remarques.
J'ai une de mes machines qui a maintenant plus de 10 ans
En effet il n'est pas impossible que ce soit lié à un souci de driver carte graphique pas à jour
Philippe
- DenisB
Bonjour,
Un clic droit sur une exe doit te donner la possibilité de choisir la carte graphique.
Pour PTE, je pense que tu peux regarder dans le panneau de configuration Nvidia (dans le panneau de configuration).
Je n'ai pas de portable. Sans doute un forumeur qui en a un pourra confirmer et préciser.
Denis
jenny2 a écrit :[Merci Denis pour ton intervention. Ca me semble être LA solution. Mais... comment fait-on ça ?
Un clic droit sur une exe doit te donner la possibilité de choisir la carte graphique.
Pour PTE, je pense que tu peux regarder dans le panneau de configuration Nvidia (dans le panneau de configuration).
Je n'ai pas de portable. Sans doute un forumeur qui en a un pourra confirmer et préciser.
Denis
- chanfi22
DenisB a écrit :
Denis
En effet :
1) lancer le panneau de configuration NVIDIA.
2) Dans la colonne de gauche choisir "Gérer les paramètres 3D
3) Dans la partie droite de la fenêtre choisir "Paramètres de programme"
4) Dans la première rubrique "1.Sélectionner un programme à personnaliser" chercher PTE et sélectionner la ligne correspondante
5) Dans la deuxième rubrique "Sélectionner le processeur graphique préféré pour ce programme" choisir "Processeur NVIDIA Hautes performances"
NB : si en 4) PTE n'est pas affiché dans la liste clic sur le bouton AJOUTER et aller chercher où PTE V10 est installé
Philippe
- Pti Robert
Sur mon Asus c'est encore mieux le chipset intel est désactivable dans le bios!! Ce que j'ai fait
Robert
-----------------------
“La beauté, c'est la signature de Dieu.”Charles Kingsley
-----------------------
- jenny2
Merci Chanfi22 et Denis, je regarde ça dès que possible (je n'ai plus le portable sous la main)
Belle journée à vous
Belle journée à vous
-
Henri50
Tu peux aussi le désactiver depuis le gestionnaire de périphériques. A savoir que ce n'est pas recommandé, la raison: sur un pc portable, Windows utilise le CPU Intel par défaut pour économiser la batterie, l'utilisation du CPU Nvidia est utilisé pour les applications gourmandes comme par exemple PTE ou toutes autres applications multimédias. Normalement PTE active automatiquement le cpu Nvidia, comme tu peux le voir (capture écran ci-jointe) c'est le cas sur mon pc portable Asus R510C.
- Fichiers joints
-
- GP Intel.jpg (180.32 Kio) Vu 12222 fois
-
- nvidia pte.jpg (348.39 Kio) Vu 12181 fois
- Pti Robert
Pour une fois ou j'ai voulu faire une réflexion a la Voltaire
c'est mal passé
Je m'en excuse de vous demander pardon!!
Je m'en excuse de vous demander pardon!!
Robert
-----------------------
-----------------------