Et comme le Jean-Marc est moins couillon qu'il n'en à l'air, je lance le clonage, puis vais dormir comme un bébé
Et, pour répondre à Christian, lors de mon premier clonage, il y a 2 ans, d'un disque de 500 Go sur un disque de 1 To, j'avais donc, après avoir mis celui-ci dans mon PC, le gestionnaire de disque de W7 qui me disait (de mémoire) :
C: 100 Go, E: 300 Go, F: 100 Go, et non attribué 500 Go. (je ne me souviens plus pourquoi je n'avais pas de disque logique nommé D:)
Et, de mémoire toujours, il m'a fallu sauvegarder le contenu des disques E et F, puis les supprimer.
J'ai alors pu faire passer la taille de C: de 100 à 335 Mo,puis créer un disque logique E: de 450 Go, et enfin un F: de 135 Go, sachant que le disque "0" et le "System reserved" prennent 115 Go (voir photo ci-dessus).
Puis, pour finir, restaurer sur le E: toutes mes données sauvegardées (mes photos et vidéos), et sur le F: mes autres données perso (entre autres tous les diaporamas que j'ai créés, et ceux du forum qui me plaisent le plus
Voilà, lors du changement de taille d'un disque interne, c'est long, fastidieux, mais en définitive pas grand chose à faire soi-même.....
pour ce tuto; j'avoue que ça me fait un peu peur de trafiquer l'ordi...