Il m'arrive un truc bizarre et je ne doute pas que j'ai du zapper une phase importante à un moment donné. J'explique :
J'ai découvert il y a peu, grâce à une vidéo tuto de Gabriel Mermet-Bouvier, comment réaliser et enregistrer un style personnalisé et j'étais fou de joie, croyez-moi, car sur mes diaporamas "souvenirs de vacances", j'ai trop souvent fait et refait les même transitions de photos, surtout celles au format portrait. Et je pestais, sachant qu'il existait la possibilité de créer des styles et que je n'y arrivais pas. Donc, après lecture et relecture de ce tuto et plusieurs tests, j'ai créé des dizaines de styles classés selon les mouvements et j'ai eu le bonheur de les appliquer sur mon dernier diaporama divisant par trois (au moins), mon temps de réalisation.
Je n'utilise plus PTE 9.0, pendant un mois et demi (fêtes de fin d'année, préparation d'expo, etc). Voici que, pour une promotion de ma future expo, j'entreprends une petite vidéo d'1m30 pour Facebook et là, horreur !!!! Je ne retrouve plus mes styles, ils ont tous disparu
En cherchant bien, dans mon dossier "PTE - Styles personnalisés", j'ai retrouvé des dossiers dont le nom commence par une { et à l'intérieur un fichier texte où j'ai reconnu les noms que j'avais attribué à mes styles ainsi qu'un fichier Source.PTE, mais en revanche aucun fichier PTESTYLE correspondant à mes styles et ce sur tout le disque de mon PC. Où ais-je merdu ?
Et si vous avez une solution, cela serait plus que top, car là, c'est quand même quelques heures de boulot qui se sont évaporées. Par avance, je vous remercie de votre attention et de vos futures réponses.
à notre pastelliste
. Je vais tenter de refaire un ou deux styles en tentant de comprendre ce qui se passe. Mais je suis tout ouïe si vous avez des suggestions.