Bonjour Gérard,geme a écrit : ven. 24 oct. 2025, 12:35.... j’ai toujours du bonheur à visionner le carnet de croquis d’un(e) photographe, un carnet d’instants.... de la montée au plat, les couleurs de la vie qui vont changeantes mais toujours attirent notre regard et nous émeuvent.
et moi, j'ai du bonheur à lire tes mots et ton ressenti.
Un carnet de croquis : comme j'aimerais être capable de dessiner ou peindre ces fleurs.
Je viens de regarder ton montage "A portée d'œil " et je me rends compte que j'ai encore bien du chemin à parcourir pour parvenir à ta qualité de poésie.
Mais j'y travaille et tes mots m'encouragent à continuer.
Bonjour Guy,GuyR a écrit : lun. 27 oct. 2025, 15:55Les deux versions différentes de cette œuvre habilement utilisées pour allonger la durée du diaporama, plutôt que de doubler l'une ou l'autre est une bonne idée.
J'ai été surpris, agréablement, par l'effet d'étirement ou d'étalement du titre et des noms de fleurs,
tu peux nous en dire plus sur ta méthode ?
Nous ne sommes plus en maquette mais pourquoi ces deux images similaires au final, un zoom avant ou arrière sur une seule aurait suffi.
Tout d'abord, je suis bien contente de ton retour parmi nous.
Merci d'avoir regardé et apprécié "Randonnée au lac Achard".
Alors pour la musique, je n'ai pas utilisé 2 versions différentes : guitare et piano, pour allonger la durée de la bande-son, car le morceau dure 4mn, comme le diaporama.
J'ai coupé la partie guitare et fait se succéder la partie piano exactement au même endroit de la partition.
Je l'ai fait parce que je trouvais que c'était une idée originale, qui permettait de rompre la monotonie de la totalité du montage avec le même instrument.
Pour les 2 dernières vues qui se ressemblent, tu as raison. J'aurais dû m'y prendre autrement.
A ne pas refaire donc!
Pour les étirements de lettres de mon titre et de mes légendes : tu me fais plaisir de les avoir remarqués.
La technique est simple mais fastidieuse à mettre en place.
Il faut introduire toutes les lettres séparément. Sur le premier point de contrôle, on place toutes les lettres au même endroit et sur le deuxième : on place les lettres pour former le ou les mots, avec une forme arrondie, par exemple.
Je joins la vue du titre en projet PTE, pour ceux qui seraient intéressés.
Myriam