Etrange Musée

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
GAUDIN

Etrange Musée

Message par GAUDIN »

Bonjour,

Etrange Musée : c'est le nom que son créateur a lui-même donné à ce lieu.
Voici un court diaporama sur l'oeuvre monumentale du sculpteur-peintre Robert Tatin qui après avoir parcouru le monde, est revenu dans sa région d'origine et a créé cet ensemble.
On aime ou on aime pas mais ce lieu dégage tout de même une estéthique intéressante pleine de symboles (qui sont expliqués pendant la visite).
Les conditions météo n'étaient pas bonnes : ciel très bas, blanc, à la limite de la pluie.
La musique : j'ai hésité, mais j'ai osé ........ :oops: :oops: :oops:

:480:TELECHARGER
Jean-François - 72 Le Mans
mon site : http://jefhugau.jimdo.com/
eric

Message par eric »

Hello
Etrange, etrange en effet! La visite est tres interessante, tu as eu raison d'oser pour la musique (je ne connais pas cette version) avec laquelle tu as joué des transitions avec bonheur. Ton montage est original, la présentation des photos dans leur cadre bleu aussi, tout ça en harmonie avec le sujet.
Peut etre un temps d'arret un peu plus long sur chaque sculpture pour en lire le titre et la voir, car difficile de faire les 2?
(Il manque quelques morceaux sur les bords de la photos en lozange)

C'est tres different du grand palais!!

Bravo pour ton diapo :bravo2: :bravo2:
medericke

Message par medericke »

Coucou,

Tu as bien fait d'oser tout colle a merveille.
Le montage est e n rapport avec le sujet et nous decouvrons ces scupltures qui me font penser aux greants de l'ile de paque revus par Picasso.

Mes préférés
. Breton (pour le dadïsme qui se dégage des oeuvres du musée)
. Le maitre compagnon
. Et surtout le verbe être

Super sympa cette présentation bravo
Daniel

Message par Daniel »

Très belle idée que tu as eu là !

Et la musique va comme un gant ! Un gant un peu serré .... Purée que tu es pressé ! Pas moyen de voir les sculptures sans s'arrêter ! Heureusement, tu as pensé à autoriser le contrôle du déroulement
Tu as bien joué des transitions quant à leur choix , même si parfois tu es obligé de fouetter pour tenir la musique !

L'idée est bonne, les photos aussi, la musique est d'un bon tonneau, seule la cadence du montage me semble inadaptée ...
Choix cornélien : soit tu enlèves des photos, et c'est dommage, soit tu changes la bande sonore, et c'est aussi dommage, soit tu la complètes par un autre morceau ...et c'est la meilleure solution que je vois ....

Tu as trouvé un super sujet , la charpente est bonne , juste un peu étroite aux aisselles ...Je suis certain que tu vas trouver une solution !
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

http://daniel.laugier.free.fr
yugtayom

Message par yugtayom »

ORIGINAL
images, présentation( cadres,..) , musique très très bien.

On a un peu de peine à lire l'inscription en bas des statues et à voir l'image en même temps, çà va un peu vite, du coup çà oblige à le revoir et c'est pas mal du tout.
sujet... particulier...(pour moi)... bien traité

GUY
mido

Message par mido »

Je n'y suis jamais allée mais je conaissais ce musée.

C'est extraordinaire, enfin moi j'aime beaucoup ! :bravo2:

Dommage que ça aille si vite. :cry:
yvan

Message par yvan »

Comme les camarades: çà déroule trop vite ; je sais bien que la musique t'entraîne mais difficile d'apprécier les statues et autres oeuvres.
montage original avec ses cadres bleus et le jeu des différentes transitions; le défilement horizontal pour les statues est bienvenu.
merci de nous avoir permis de voir ces oeuvres présentées dans un cadre original (je me répète !!!).
cordialement,yvan.
:bravo2: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
avh

Etrange Musée

Message par avh »

Voilà un thême original
Les photos et la musique me conviennent tout à fait.

Je tente de rester simple pour être sur d'être compris par tous,
C'est toujours passionnant de se rapprocher de l'auteur pour tenter de comprendre son monde et la démarche engagée.

Il y a de la créativité, de la recherche, et une sacrée culture pour avoir abordé autant de sujets de façon aussi libre.

Tu nous as fait découvrir un Monsieur Tatin interessant, j'ai un peu le même type de réaction qu'avec un certain "Cheval". Merci de nous faire découvrir des choses hors sentier battu.

C'est vrai que ça passe un peu vite: je n'ai pas de ralent sur le PC!
Les bons conseils de nos "référents" et "révérents" devraient améliorer ton diapo.

Dans l'attente de ta version définitive...

Alain
- Amateur, toujours... .
eric

Message par eric »

PS une petite question que j'avais oubiée: le diapo passe en boucle, est-ce voulu? :?: :?:
JPD

Message par JPD »

Jean-François, je t'avais écrit "Sujet surprenant, difficile de porter un jugement, il faudra que je le revois à tête reposée, ça ressemble un peu à la maison du facteur Cheval".
Effectivement ça ressort d'un état d'esprit proche de celui du facteur Cheval qui avait construit sa maison, Tatin a construit sa cathédrale, la grande différence est que l'un a été reconnu (Tatin), l'autre pas (Cheval).
A vrai dire, ce n'est pas un sujet qui m'accroche, mais tout les goûts sont dans la nature, et tant mieux.
Au point de vue réalisation, tu as choisi l'inhabituel, ce qui cadre bien avec le sujet, mais tout passe beaucoup trop vite, les vues horizontales sont moins hautes que les autres, c'est quelque peu dérangeant surtout en 1280 x 1024, la solution : coller toutes les vues verticales sur un fond noir de taille identique aux vues horizontales ou utiliser les objets.
Quelques photos ont un ciel un peu saturé, visiblement tu n'avais pas été gâté par la météo. Il est quelque fois possible de le "récupérer" un peu, difficile de dire si c'est possible ici.
Sur le losange, le défaut a déjà été signalé.
Une vue horizontale est plus haute que les autres et vers la fin, une vue prend tout l'écran, à priori 2 points à vérifier.
Le choix de ne pas mettre de flou aux transitions est surprenant au début, mais finalement ne me semble pas déplacé, c'est plutôt une bonne idée dans ce contexte. Excellent travail sur la synchronisation et idées originales pour la présentation car sûrement pas évident à éviter la répétition sur des suites de photos semblables.
La barre est haute, mais tu vas la franchir.
:Dia:Jean-Pierre - Champs-sur-Marne
Béta-tests sur V5 - Diaporamas numériques
potesta

Message par potesta »

Le sujet est original, difficile à traiter, tu t'en es très bien sorti.
La présention est bonne et les transitions, variées, sont bien adaptées a ce sujet.
La musique est bien choisie et, si elle t'oblige à un défilement rapide, elle donne le spectacle d'un ensemble cohérent avec, comme lien commun à toutes ces sculptures, la matière granuleuse de la roche. Pour le détail, heureusement que le défilement est contrôlable ! Un commentaire sur les symboles serait le bienvenu.

L'ensemble est plaisant à regarder.

Bravo pour avoir osé !

Blaise.
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Merci à tous pour vos commentaires enrichissant

D'après ce que je vois, certains d'entre vous ont du mal à suivre !
Il est vrai que le rythme est assez soutenu, mais je n'ai pas souhaité quitté le tempo de la musique. Il faut aborder ce diaporama court comme un "clip", c'est pour celà d'ailleurs que j'ai choisi la répétition en boucle.
Cependant, je comprends tout à fait que l'on souhaite s'attarder sur telle ou telle image (il y a quand même pause possible avec clic souris).
Question : que pensez-vous de l'option de configuration avancé "Lancé après la dernière image" qui permet par exemple d'ouvrir un ficher Pdf permettant d'afficher certaines images avec commentaires. Cette option fonctionne chez soi, mais est-elle téléchargeable sur le site ?

Jean-Pierre, j'ai noté tes remarques concernant certaines images : à voir !

A propos de l'artiste, le site ci-dessous réuni un certain nombre d'artistes qui s'expriment sous des formes monumentales.
On retrouve d'ailleurs MORALES que Bernard13 nous a présenté il y a quelques temps.

http://www.art-insolite.com/pageinsolites/artinsolitenvironnements.htm

Spécial pour Emeraude : mon prénom usuel est Jean-françois. Les autres sont Marcel, Serge. Je suis né le 18 mai 19xx, j'ai une Citroen Xsara, je travaille à xxxxx ............... :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientôt. j'ai plein de diaporamas en retard
Daniel

Message par Daniel »

Question : que pensez-vous de l'option de configuration avancé "Lancé après la dernière image" qui permet par exemple d'ouvrir un ficher Pdf permettant d'afficher certaines images avec commentaires. Cette option fonctionne chez soi, mais est-elle téléchargeable sur le site ?
Pourquoi pas si tu lances un document qui te semble nécessaire à la compréhension, ou un approfondissement du sujet ? Le tout est de bien le présenter ...et de garder ensuite le PDF à portée .
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Daniel Laugier

sarzi

Message par sarzi »

Bonjour Jean-François,

Le sujet est en effet original.
Le résultat est réussi et correspond bien au but recherché.

C'est vrai que le rythme est un peu rapide et ne permet pas de s'arrêter sur certaines statues. Mais quelle est la solution ?

Bravo d'avoir osé et de proposer des sujets originaux.

A+
Patrice
:youpi: :euh2:
Administrateurs

Message par Administrateurs »

La version 2 est maintenant disponible ici.
Daniel

Message par Daniel »

Salut Jean-François !
Bien plus "lisible", donc plus agréable cette deuxième version ! Et cette musique va très bien aussi !
Je me demande si tu ne patines pas un peu dans la synchro vers le deuxième tiers ....
Mais , incontestablement, tu as réalisé un diapo intéressant sur un sujet hors norme ! Un diapo réalisé par un régional, il n'y a rien de tel : on peut y retourner, approfondir un détail ..... ( surtout ne me dis pas que tu es à 400kms... :oops: )
Bravo, cultive cette voie, Jean-François !

Daniel Laugier

yvan

Message par yvan »

Bien Jean-François cette 2e mouture. j'ai bien aimé la musique et le rythme que tu as donné aux images, même si, comme Daniel, tu t'essouffles lors des 2e passages des statues (un poil, quoi !).
quant au régional, Daniel, tu exagères un peu; moi oui !! :euh:
cordialement,yvan.
:super: et :vivepte:
yvan mélisson.
"Heureux ceux qui sont nés parfaits! On a beau faire: on ne le devient jamais." Jules Renard.
NiKon, ni soumis.
eric

Message par eric »

Hello Jean-François Marcel Serge

Pour moi version toute bonne. J'ai eu le temps de lire Gauguin et non Gaudin comme je l'avais cru au début :?
Bravo pour ce diapo construit à l'image du musée
medericke

Message par medericke »

Bravo Jean François pour cette v2 qui est toute bonne!

Je la garde précieusement
GAUDIN

Message par GAUDIN »

Bonjour,
dans cette version définitive, j'ai essentiellement harmonisé la dimension des images (1024x768). Dans ma configuration micro, je ne m'étais pas rendu compte du problème des verticales soulevé par JPD.
J'ai également ajouté un peu de bleu dans certains ciels trop terne.
Cette solution est peu orthodoxe pour les puristes, mais compte tenu du sujet déjà plutôt suréaliste, un peu + ou un peu - , cà peut le faire .......

Yvan
quant au régional, Daniel, tu exagères un peu; moi oui !!
A quelques kms près, je crois que nous sommes chacun à la même distance de Cossé le Vivien (Le Mans 107kms, Rennes 98kms d'après maps Google)

Francine
euh juste une chose dommage !!! ton diaporama se lit en boucle
En plus, je l'ai fait exprès, mais je suis un incompris :( :( :( :(
Celà m'a semblé adapté au sujet justement en raison du passage rapide. Mais bon ! ! !

Merci à vous
potesta

Message par potesta »

Bonjour Jean-François,

La deuxième version ne donne pas la sensation de rapidité de la première.

Pour ma part, tout me paraît bon dans ce diapo, autant les photos que la musique. La rapidité de la première version ne m'avait d'ailleurs pas traumatisé.

Bravo pour avoir fait cet exercice réussi sur un sujet passablement difficile.
Répondre