merci
Jean-Cyprien,
j'ai essayé. Rien n'est changé. De toute façon cette option était déjà fixée par défaut.
Je viens de détecter une première cause de fonctionnement aléatoire : je faisais apparaître les boutons 500 ms avant la fin de la vue. Je pouvais donc appuyer alors que la vue n'était pas terminée. J'ai donc fait apparaître le bouton à la fin - epsilon (10 ms). C'est un peu mieux.
En fait il semble que je n'aies pas de problème quand les transitions sont des cuts. Toutefois sur des exemples simples ça marche correctement même avec des fondus.
Je pense qu'il y a un conflit dans le gestionnaire d'événements : une course critique entre la détection des clics de la souris et celui de l'activation du bouton (on peut associer des actions aux deux types d'événements).
Je soupçonne aussi un mauvais focus sur le bouton. Mon bouton est un peu large (à cause du texte). Je ne suis pas sûr que le focus se fasse sur toute la surface visible. Ceci expliquerait que mon clic gauche sur le bouton, soit simplement interprété comme un clic gauche de souris, ce qui a pour conséquence le retour à la vue précédente.
Ce ne sont que des hypothèses. Je continue mes investigations pour isoler le problème sur un cas simple.
Les experts des tutos (
Jean-Cyprien,
Tonton Bruno, ...) ont bien dû déjà rencontrer ce genre de problème