Inde, couleurs et attitudes

Annonces et commentaires sur les diaporamas publiés
Répondre
GuyR

Message par GuyR »

Vraiment superbe, tout a déjà été dit, photos magnifiques, couleurs, ambiance, musique, montage ... :bravo2: :chouette: :super: j'adore.
Merci pour ce voyage du bout du monde.
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Bermary50

Message par Bermary50 »

Cici et GuyR, merci pour votre passage et vos commentaires.
Je me suis longtemps interrogé avant d'incorporer ces quelques mots de présentation en début de montage mais il est vrai Cici que sans eux, le titre aurait certainement manqué de clarté.
:merci:
Bernard
n387

Message par n387 »

Salut,

Comme à mon habitude je ne lis pas les commentaires des autres pour être le plus juste possible.
Je ne peux pas dire que ton diaporama est mauvais.........................:wink:
bien au contraire, mais il y a une faille!!!!!!!!!!!

Je ne sais pas si les copains te l'ont montrer "entre la photo de l'homme qui tend le tissus orange et la femme sur le marché qui tient un morceau de tissus multicolore de forme ronde", le cliché intermédiaire n'est pas au format.Deux bandes noires latérales.Pour le reste je confirme mes impressions de la maquette.
C'est bien fait, le son est extrat et les clichés très soignés.
:bravo2:
A+pierre

NB: dommage que le clavier soit verrouillé j'aurais pu être plus précis.
ouf j'ai le cliché en impression écran!
Fichiers joints
2009-11-04_220001.jpg
2009-11-04_220001.jpg (43.02 Kio) Vu 30912 fois
Modifié en dernier par n387 le jeu. 05 nov. 2009, 12:59, modifié 1 fois.
Bermary50

Message par Bermary50 »

Salut Pierre
Merci et bravo pour ton coup d'oeil !
Je ne sais pas combien de fois je suis repassé sur cette séquence sans rien remarquer (et personne d'autre d'ailleurs, à part toi). En fait, toutes mes photos utilisées dans ce diaporama ont été redimensionnées à 1920x1200 et celle-ci y a échappé. En plus, celle-ci (restée au format natif) pèse plus de 7Mo alors que les autres sont dans la fourchette 600 à 800 ko. Ce qui fait que mon montage va subir une sacrée cure d'amaigrissement ! :lol:
Je m'occupe sans tarder de changer le fichier.
A+
Bernard
jlbg2

Message par jlbg2 »

Je viens de revoir ton diapo et effectivement cette anomalie m’a échappée, surement parce que j'étais tétanisé par la beauté des images.

Rectifie cela et ton diapo iras direct au Nirvâna.

Amitiés

J-L
Bermary50

Message par Bermary50 »

jlbg2 a écrit :Je viens de revoir ton diapo et effectivement cette anomalie m’a échappée, surement parce que j'étais tétanisé par la beauté des images.

Rectifie cela et ton diapo iras direct au Nirvâna.

Amitiés

J-L

Tout est en ordre. L'image fautive a été remplacée et une version plus correcte mise en ligne à la place de la précédente.
En route pour le Nirvana :)

Amitiés
Bernard
n387

Message par n387 »

Tu as ramené des joints??????????????????????
Tu vois Francis je suis le sujet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
et même je poste :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
et pas en dernier cette fois, je n'étais pas bêta- testeur, pas nécessaire avec l'ami Bernard :? :shock: :lol:
Amitiés
francidem

Message par francidem »

rasepoutine a écrit :Tu vois Francis je suis le sujet
Amitiés

????
"Il n'y a pas de beau diaporama sans de belles images" FD.
http://www.francisdem.fr
http://www.facebook.com/profile.php?id= ... &sk=photos
GuyR

Message par GuyR »

Au risque de me répéter, j'adore ces portraits instantanés, les photos sont magnifiques, et les couleurs superbes, mais ...
J'ai par contre un grand regret, c'est que mon nom ne soit pas à la fin de ce diapo :cry:
:chouette: :bravo2: :super:
Combien il est plus aisé de critiquer que d'avoir raison (Benjamin Disraeli)
Marjolaine

Message par Marjolaine »

Bonsoir Bermary
J’ai de la chance, je découvre ton diaporama dans sa version finalisée. :chouette:
Le Nirvana…est là dans cette incroyable énergie et cette exubérance de couleurs. Au cœur de la foule, bravo pour tes prises de vue et tes beaux portraits. Dans quelle ville étiez vous ?
L’Introduction et la fin sont extremement bien étudiées. J’adore.
Merci pour le dépaysement. :bravo2:
"Lorsque tu utilises ta main droite, n'oublie pas que ton coeur se trouve à gauche." Sen no Rikyu
Bermary50

Message par Bermary50 »

GuyR a écrit :Au risque de me répéter, j'adore ces portraits instantanés, les photos sont magnifiques, et les couleurs superbes, mais ...
J'ai par contre un grand regret, c'est que mon nom ne soit pas à la fin de ce diapo :cry:
:chouette: :bravo2: :super:

Merci GuyR pour ton second passage. Tu peux revenir quand tu veux, tu es ici chez toi :D
Si tu savais combien de fois, moi aussi, j'aurais aimé signer un diaporama, un tableau ou un livre ! :lol: Mais bon, c'est comme ça, chacun s'exprime avec ses armes, et il y a des potentialités en chacun de nous. L'essentiel est de prendre la mesure de sa juste valeur et surtout de trouver du plaisir dans ce que l'on fait.

Marjolaine, merci à toi aussi. Je suis heureux que ce montage t'ait plu. L'inde est vraiment un pays fascinant à bien des égards. Notre base était située dans le sud, à Bangalore (là où réside notre fils). Nous avons ensuite repris l'avion pour Delhi d'où nous avons fait un périple de plus de 2000 km en voiture dans l'Uttar Pradesch et le Rajasthan, avec les visites de villes comme Agraa, Jaipur, Jodhpur, Pushkar et Udaipur pour ne citer que les principales. Dépaysement garanti !
Amitiés
Bernard
minoltis

Message par minoltis »

Bernard

J'admire la sensibilité et la dextérité de l'artiste peintre et suis de près le photographe.
J'ai vu ce diaporama en maquette et vient de le revisualiser. Que c'est beau ! Et en disant beau le mot est faible, mais fort également. Quel voyage magnifique à travers ton objectif et ton regard sur la vie.
J'avais beaucoup aimé les diapos de Medericke sur ce pays et une fois encore la magie a opéré avec le tien. Je trouve qu'ils ont une telle intensité et une telle expression dans leurs regards. C'est fabuleux et tu as su parfaitement le saisir, avec beaucoup de pudeur pour certaines. De même les scènes de vie pour lesquelles ton diaporama donne l'impression que l'on est sur place et que l'on découvre "de nos yeux". De véritables instants magiques où l'on se laisse emporter par la musique, captivée dés l'intro. Merci pour ce grand moment :super12:
Je le mets vite de côté, à consommer sans modération en cas de coup de blues ! :lol:
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci pour ton passage Cathy et pour ces compliments qui me touchent beaucoup et m'encouragent à persévérer.
Tu fais allusion à Medericke. C'est effectivement un ami dont le travail m'inspire et qui (comme quelques autres) a eu une grande influence dans mes débuts de diaporamiste.
Amitiés
Bernard
Etienne

Message par Etienne »

J'ai beaucoup aimé.
Ton introduction est remarquable et les photos sont très belles, bien mises en valeur par la sobriété de ta mise en scene. Mon écran 22 " 1600/1000 ne semble pas avoir avoir dégradé les images.
Ces photos sont ellles d'origine ou les as-tu améliorées avec un logiciel ?
As-tu renforcé la netteté ?
Cordialement
Bermary50

Message par Bermary50 »

Merci Etienne pour ton passage et pour ton appréciation.
A moins d'être vraiment très mal réglé, il n'y a aucune raison pour que ton écran dégrade les images.
Pour répondre à ta question, oui certaines photos ont subi quelques retouches (niveaux, luminosité, contraste en particulier). Pour la netteté et la saturation, les retouches sont vraiment exceptionnelles (les réglages paramétrés dans mon APN me suffisent).
:merci:
Bernard

Je vois sur ton profil que tu es inscrit depuis 2006 et que tu n'as mis que 2 messages. N'hésite pas à passer plus souvent pour partager nos échanges et à nous solliciter si tu as besoin d'aide.
Répondre